• Briollay mon pays

     

    Briollay

    Village plein de grâce

    Je te rends grâce

    Mon pays de miel et de lait

     

    Briollay

    Village plein de grâce

    Je te rends grâce

    Mon pays de miel et de lait

     

    Dix ans que mon âme se déploie

    Dans ton berceau de chants d'oiseaux

    Écrin d'eau de deux rivière

    Débordantes d'amour en prière

    Sarthe et Loir

    Matin et soir

    Émerveillement de l'aube au crépuscule

    Du damier des goganes comme des campanules

     

    Briollay

    Village plein de grâce

    Je te rends grâce

    Mon pays de miel et de lait

     

    Briollay

    Village plein de grâce

    Je te rends grâce

    Mon pays de miel et de lait

     

    Tes paysages sont doux comme les plus doux visages

    On dirait qu'ils prédisposent à une vie sage

    C'est peu et c'est beaucoup dix ans sur tes rivages

    Que d'inspiration tu m'as donné en partage

    Moi humble résident de la cité des oiseaux

    Baignant l'hiver son pied au pied des eaux

    Loir berçant mon âme comme un bateau

     

    Briollay

    Village plein de grâce

    Je te rends grâce

    Mon pays de miel et de lait

     

    Briollay

    Village plein de grâce

    Je te rends grâce

    Mon pays de miel et de lait

     

     

     

    (dernier couplet d'origine:)

    Je veux encore chanter mon p'tit pays par quelques tableaux

    L'espace soudain plus grand par le clairon des loriots

    L'étang en fête sous le vol ciselant des hirondelles

    La patience d'un héron pendant que roucoulent tourterelles

    Des grenouilles les concerts d'enfer ont un goût de paradis

    Visite sur balcon des rouge-gorges et mésanges si ça t'dit

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :